Présentation des Articles, éditions de textes - codes - Articles web

Blog, lanceur d'alerte, constitution d'une bibliothèque collective ou au contraire, recueil de documents privés (coffre fort)
Avatar de l’utilisateur
Adrien lab
Site Admin
Messages : 46
Inscription : ven. févr. 19, 2016 4:30 pm
Champ anti-bot : Nommez votre ville préférée : LYON
Contact :

Présentation des Articles, éditions de textes - codes - Articles web

Messagepar Adrien lab » mer. juil. 27, 2016 12:17 pm

Les Articles, noté 'A'
Les dossiers sont en rouges, les articles en noir RVB75,75,75. en cliquant sur un dossier, il s'ouvre ou se ferme. en double cliquant on peut le renommer ou le supprimer. Le i (au survol) en pastille à gauche des articles sert à renommer, modifier les droits, le partage, gérer les métadonnées etc..
Les titres d'articles en italique + astérix sont des brouillons non publiés
Il est possible de réorganiser les textes dans les dossiers simplement par glisser-déposer.
La colorisation syntaxique pourrait s'appuyer sur http://blog.atom.io/2015/06/25/atom-1-0.html ?? à voir ensemble...
Le plus à côté du curseur permet les insertions en générales (voire illustration suivante)

Image

La gestion spatiales des éléments (textes, images, lien etc...) peut se faire autant par des méthodes traditionnelles de traitement de texte que par une gestion plus orientée objet à la Illustrator. Lorsque le zoom est grand, il est possible de déplacer la feuille en la cliquant-glissant tout simplement
La navigation parmi les typographies peut se faire par liste déroulante ou par les flèches de défilement (texte sélectionné). Pareil pour le corps de texte.
La pastille en haut à droite de la page indique le degré d'ouverture du document, vert (tous utilisateur de PICK-A-JOY), orange seulement mes contacts favoris, Rouge uniquement pour moi (c'est une sorte de fonction de brouillon en somme), cyan : accessible uniquement sur mot de passe, rose (public avec mention du caractère ultra-violent ou/et pornographique de votre article)
Affichage de la règle en cliquant sur le (R), on peut aussi voir ici la réaction du 'Bold' qui est activé. Le B est un pixel plus bas pour donner le sentiment d'être en arrière.

Image

Lorsque l'on clique sur le (i) qui apparaissent en survolant les titres de documents, il est possible de modifier le nom, les sources etc... On y voit aussi à droite le menu exportation. Il est possible de coder et d'exporter directement à partir de l'outils article.

Image

Pour les articles populaires, cela se présentera comme pour les articles de mes favoris et ma bibliothèque comme ci-dessous. Ma bibliothèque sont les articles que l'utilisateur aura sauvegardé en local.

Image

À terme et personnellement je rêve de courbes de béziers à la plume, de formes prédéfinies et assemblables de type pathfinder (illustrator) mais ce n'est pas une priorité ^^

Image

Et bien entendu, un module de collaboration :

Image
C'est n'est pas parce que nous n'avons rien à cacher, qu'ils peuvent tout fouiller : c'est au contraire parce que je suis innocent que PERSONNE n'a le droit de me surveiller !

Revenir vers « Les articles [A] »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité