Présentation de la fonction POISSON-ROUGE

Droit à l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Adrien lab
Site Admin
Messages : 46
Inscription : ven. févr. 19, 2016 4:30 pm
Champ anti-bot : Nommez votre ville préférée : LYON
Contact :

Présentation de la fonction POISSON-ROUGE

Messagepar Adrien lab » ven. oct. 07, 2016 3:12 pm

La fonction qui oublie plus vite que son ombre !
Chaque pastille permet en cliquant successivement de changer le niveau de confidentialité mais elles cachent une autre fonction indispensable de PICK-A-JOY : Poisson-Rouge !
En double-cliquant sur chaque pastille associée à une donnée dont vous avez le contrôle, vous déterminez sa date de péremption. De même, sur la page dédiée à la fonction ci dessous, vous pouvez donner les grandes tendances du trouble psychologique de notre cher Poisson-Rouge : son aversion totale pour les vieilles données !

Image

Lorsque l'on survol un champ-durée, le logiciel indique dessous où sont les jours, mois, année, heures et minutes. Il est possible dans la mesure où ce n'est justement pas un champ date de cumuler les durées de type 87 mois, 4 années, 89 heures et 76 minutes. Le logiciel traduit ensuite cela en base soixante à droite du champ. (Et du coup vous avez là un outils pratique pour passer d'une base 10 à une base 60 ! avec une mise en avant des nombres significatifs à chaque fois ^^)

Image

L'encart gris avec le logo poisson-rouge encerclé est l'encart qui apparaît partout où une pastille est double cliquable, c'est à dire pour chaque donnée dont l'utilisateur a le contrôle.

Questionnement
Nous avons un questionnement sur la disparition d'information qui aurait été partagée publiquement avant ET téléchargée par un tiers en toute légitimité. Je (Adrien) ne me vois pas vraiment aller sur un logiciel d'un de nos utilisateurs et le supprimer unilatéralement. Nous avons reçu une suggestion intéressante consistant à envoyer aux personnes qui ont la copie la demande de suppression mais cela sous-entend une liste de qui a tel ou tel document. C'est contraire à l'éthique du site aussi... C'est la question de la propriété d'un bien "rendu" public qui pose problème...
C'est n'est pas parce que nous n'avons rien à cacher, qu'ils peuvent tout fouiller : c'est au contraire parce que je suis innocent que PERSONNE n'a le droit de me surveiller !

Revenir vers « Poisson-Rouge [P-R] »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité