outil de mise en relation P2P Open source

Avatar de l’utilisateur
Adrien lab
Site Admin
Messages : 46
Inscription : ven. févr. 19, 2016 4:30 pm
Champ anti-bot : Nommez votre ville préférée : LYON
Contact :

outil de mise en relation P2P Open source

Messagepar Adrien lab » jeu. mars 17, 2016 9:29 am

Calypso http://calypso.sourceforge.net/

De Framasoft > http://framasoft.net/article5229.html
Client P2P anonyme pour le réseau MUTE
Calypso est un client P2P utilisant le réseau anonyme MUTE, très simple d’installation et d’utilisation.
Ce logiciel vous permet de partager vos fichiers avec un très grand nombre d’utilisateurs tout en restant anonyme sur le réseau MUTE. Multisource, la vitesse de téléchargement est bonne et en cas d’interruption, il est évidement possible de reprendre les téléchargements. Les téléchargements arrêtés sont sauvegardés, pour les reprendre automatiquement lors d’une nouvelle session. Un outil de recherche est également disponible, fonctionnant sous forme d’onglets bien pratiques.
Ce logiciel vient compléter la liste des clients P2P comme ANts ou Freenet.
Calypso est l’un des plus simples logiciels pour partager efficacement des fichiers.


La page du site Calypso >

À propos de Calypso :
Calypso est un client multi-plateformes de partage de fichiers utilisant le réseau anonyme MUTE. Développé en C++ et en Qt, Calypso est compatible avec Windaude, Linux et d'autres OS.
Vous pouvez l'essayer en suivant les instructions d'installation ci-dessous.
Pourquoi Calypso ?
Calypso utilise le réseau anonyme MUTE ce qui protège votre vie privée. Calypso est un réseau multisources (P2P), proposant une vitesse de téléchargement plus que confortable. Calypso est complètement compatible avec MUTE. Vous pouvez télécharger des fichiers partagés par les utilisateurs de MUTE et inversement.
Calypso utilise le "swarming" (essaimage en français). Cela signifie qu'il télécharge le fichier souhaité par morceaux (permettant notamment les mises en pause).
Ainsi, les clients ayant certifié une partie d'un fichier peuvent le renvoyer, et, si la source originale disparaît avant que quelqu'un n'ait téléchargé le fichier entier, il est toujours possible de l'obtenir complètement.
Calypso vous permet de lancer de multiples recherches. Vous pouvez alors naviguer entre les différents onglets. Il possède un système avec deux niveaux de recherches. Vous commencez par effectuer vos recherches par saisie de mots-clés et filtrer ainsi les résultats par expression régulière (un motif décrivant une chaîne de caractères de façon formelle).

Spécifications : Swarming (essaimage) // Téléchargements (Up/Down) multiples et simultanés // Téléchargements multi-source (P2P) // Pause/reprise des téléchargements
Cryptage des échanges en RSA/AES // Dossiers partagés // Interface utilisateur multilangues // Filtres de recherche // Interface graphique écrite avec Qt4 toolkit // Compatible avec les Styles // Compatible avec les Stylesheet

Jason Rohrer a développé le code original de MUTE File Sharing. // Frédéric Rodrigo aux illustrations. // Niels Sandholt Busch a développé l'interface de Calypso.


Traduction des informations venant des sites de Calypso : Adrien lab et Tobie
C'est n'est pas parce que nous n'avons rien à cacher, qu'ils peuvent tout fouiller : c'est au contraire parce que je suis innocent que PERSONNE n'a le droit de me surveiller !

Revenir vers « Pair à Pair (P2P) - relations entre utilisateurs dont Simone »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité