Le carnet de contacts

Le recueil de crédit, les notes de confiance, créer des rencontres, Théo-Hasard, Poisson-Rouge, etc.
Avatar de l’utilisateur
Adrien lab
Site Admin
Messages : 46
Inscription : ven. févr. 19, 2016 4:30 pm
Champ anti-bot : Nommez votre ville préférée : LYON
Contact :

Le carnet de contacts

Messagepar Adrien lab » ven. avr. 01, 2016 9:41 am

Créer, gérer, fusionner, supprimer, grouper les contacts

Un gestionnaire classique de contacts avec la création possible de groupe afin d'organiser des rencontres avec les mêmes personnes sans devoir re-sélectionner chaque fois chacun. Pour ajouter un contact PICK-A-JOY : il suffit d'inscrire dans nouveau contact son pseudonyme ou sa clé publique. Les étoiles Favoris n'apparaissent qu'au survol du cadre de gauche pour ne pas alourdir visuellement la page lorsqu'elles ne sont pas requises. l'étoile verte à côté de "nom" sert à ne sélectionner que les favoris ou, en cliquant à nouveau dessus, à afficher tous les contacts

Image

Lorsque l'utilisateur clique sur Mes groupes, il peut faire glisser les contacts de droite à gauche ou l'inverse pour agencer ses groupes comme il l'entend. Chaque groupe est renommable avec un double clic sur le nom. Le gros plus à côté de "mes groupes" sur la page principale ouvre la gestion des groupes ci-dessous avec un champ actif côté groupe dans lequel il ne reste plus qu'à entrer le nom du groupe.

Image
Les fonctions ctrl et shift pour les sélections multiples doivent évidemment fonctionner

Et voici ce qui permet de créer un nouveau contact : Lorsque l'utilisaeur entre un pseudonyme, le système vérifie qu'il s'agisse bien d'un utilisateur PICK-A-JOY (pastille de droite orange clignotante), si tel n'est pas le cas, cette même pastille passe au rouge et le bouton "l'inviter ?" apparaît. si l'on clique sur ce dernier, une fenêtre grise foncée descend comme d'habitude avec un champ email puis inviter. (Il faudra prévoir un email préconfigurer avec un lien vers la page d'inscription.)

Image
Il est prévu que certain champ se vérifie en temps réel, par exemple est-ce que le pseudonyme existe, est-ce que le format de l'email est correcte, est-ce que l'URL pointe bien quelque part...
C'est n'est pas parce que nous n'avons rien à cacher, qu'ils peuvent tout fouiller : c'est au contraire parce que je suis innocent que PERSONNE n'a le droit de me surveiller !

Revenir vers « Les fonctions transversales (à la fois sur les logiciels clients, serveurs et applications mobiles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité