Présentation Messagerie instantanée

De type hangout, FB messenger, Skype
Avatar de l’utilisateur
Adrien lab
Site Admin
Messages : 46
Inscription : ven. févr. 19, 2016 4:30 pm
Champ anti-bot : Nommez votre ville préférée : LYON
Contact :

Présentation Messagerie instantanée

Messagepar Adrien lab » jeu. juin 23, 2016 1:34 pm

La messagerie instantanée, notée 'M'
La messagerie instantanée est toujours en bas droite par défaut. Elle indique l'état de connexion, ainsi que la fonction Théo Hasard, grise foncée pour inactive, grise clair pour actif. Le M clignote pour indiquer un nouveau message reçu. En cliquant-glissant le M vers le haut ou le bas, il est possible de le déplacer le long du bord droit ou de le faire "sauter" du côté gauche.

Image

Ouverture des contacts fréquents
En contour blanc, le contact actif dont une fenêtre est ouverte Si le contour passe (clignote) de blanc à noir, un nouveau message est arrivé sur ce contact. La flèche vers la gauche à droite sert à replier l'ensemble (cliquer sur le M aussi) La flèche dessous vers le bas, sert à fermer toutes les fenêtres d'un seul clic

Image

Comment gérer un grand nombre de fenêtres
En cliquant-glissant le haut des fenêtres, on peut toutes les faire glisser vers la droite ou la gauche, l'ombre n'apparaît que lorsqu'une fenêtre est masquée. Quand l'ombre disparaît sur le bord, c'est que l'on est à la dernière fenêtre de ce côté. En double-cliquant sur le haut d'une fenêtre il est possible de la réduire.

Image

Mise à jour des smileys :

Image
C'est n'est pas parce que nous n'avons rien à cacher, qu'ils peuvent tout fouiller : c'est au contraire parce que je suis innocent que PERSONNE n'a le droit de me surveiller !

Revenir vers « La messagerie instantannée [M] »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités